Chloé Barrois, sophrologue à Levallois-Perret

Chloé Barrois
Sophrologie
Levallois Perret

Questions fréquentes

Pourquoi choisir la sophrologie?

Parce que c'est une méthode simple, efficace grâce à des outils qui font partis de vous : la respiration et la visualisation. La sophrologie devient vite une philosophie de vie car elle vous apprend à vous écouter pour mieux vous connaitre & à penser et agir positivement.

Quelles sont les limites de la sophrologie ?

La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical ni suivi psychologique. Par contre, le sophrologue peut travailler en complémentarité avec le médecin, le psychologue si nécessaire .... 

Comment choisir son sophrologue?

Le bouche à oreille reste un bon critère de sélection. De même que la formation suivie et le titre RNCP signifiant que l'école respecte des critères établis par le Ministère du Travail. L'appartenance à une instance comme la Chambre Syndicale de la Sophrologie est gage de qualité et de sérieux et implique le respect de la déontologie.

Un critère important aussi pour moi, c'est la relation de confiance que vous établirez avec votre sophrologue. 

Pourquoi faut-il s'entrainer ?

La sophrologie nécessite un entrainement régulier.  Plus vous pratiquerez les exercices entre les séances, plus vous pourrez en constater les effets et atteindre votre objectif d'accompagnement.

C'est pourquoi je vous envoie par mail après notre séance,  les exercices et l'enregistrement audio de la visualisation afin que cela soit plus facile pour vous de les intégrer. 

Et au fur et à mesure, vous deviendrez autonome, vous saurez ce dont vous avez besoin pour vous faire du bien.

Quelle est la différence entre l'hypnose et la sophrologie ?

Bien qu'inspirée par l'hypnose, la sophrologie se démarque sur plusieurs points : 

La sophrologie tend à ce que l'on soit autonome dans la pratique par l'appropriation des techniques et des exercices alors qu'en hypnose, il est difficile de poursuivre la pratique en dehors du cabinet du praticien.

La sophrologie est centrée sur la personne dans sa globalité alors que l'hypnose s'appuie sur le problème ou le symptôme de la personne qui consulte.

La sophrologie travaille sur la conscience alors que l'hypnose travaille sur l'inconscient pour résoudre une problématique qui peut être liée à une souffrance psychologique ou un trouble du comportement.

La sophrologie est-elle de la relaxation ?

Oui mais pas seulement! La relaxation est un des moyens de base de la sophrologie mais non un but.

Comme dirait Alfonso Caycedo : "La sophrologie, commence là où la relaxation s'arrête"

La sophrologie vous permet de mieux vous connaitre, connaitre vos besoins, aller puiser dans vos ressources internes pour développer vos capacités et tout votre potentiel.

La sophrologie est-elle remboursée?

Les séances de sophrologie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles prennent en charge des séances. Je vous invite donc à vous renseigner auprès de votre mutuelle ou à cliquer sur le site de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.