Chloé Barrois, sophrologue à Levallois-Perret

Chloé Barrois
Sophrologie
Levallois Perret

Déroulement de la séance

La séance se déroule toujours de la façon suivante :

- Un premier temps d'échange sur votre état physique et mental du moment, ce premier temps me permet aussi de vous expliquer l'objectif de la séance.

- Un temps de pratique avec des exercices de mouvements doux du corps appelés "Relaxation Dynamique" associés à la respiration contrôlée et à des exercices de suggestion mentale appelés "Sophronisation", le tout est guidé par ma voix.

- Un temps d'expression libre est prévu après la pratique permettant de favoriser l'intégration de la technique et permettant la prise de conscience des ressentis des exercices pratiqués durant la séance.

 

La séance dure en moyenne une heure. Après chaque séance, je vous envoie un mail avec les consignes des exercices réalisés et l'enregistrement audio de la visualisation positive pour que vous puissiez vous entrainer.

 

A noter que la première séance en individuel est différente des autres et un peu plus longue car nous échangeons sur vos attentes, vos besoins, votre objectif d'accompagnement. Je vous explique aussi mon rôle de sophrologue puis nous avons un temps de pratique afin que vous puissiez découvrir la sophrologie.  Ce premier échange me permet de construire un protocole personnalisé.

A savoir

  • Une séance de sophrologie peut se pratiquer:

en individuel:  

L'accompagnement individuel s'adresse aux personnes qui expriment une attente particulière, une problématique précise et personnelle.  L'intention des séances et des exercices est personnalisée afin que la personne accompagnée puisse atteindre un objectif précis.   

La durée moyenne de cet accompagnement dure entre 8 à 12 séances, soit sur une durée de 2 à 3 mois à raison d'une séance par semaine.

Mais il est également possible de faire des séances individuelles "ponctuelles" dites de relaxation.  La relaxation permet de se détendre corporellement et mentalement. 

> en groupe (min 4 pers) : 

L'accompagnement en groupe se fait sur des thématiques plus générales adaptées au public ou au contexte dans lequel ces séances sont proposées.

 

  • Pas de contact physique,  je vous guiderai par ma voix tout au long de la séance.
     
  • Pas de tenue vestimentaire particulière
     
  • Les exercices pratiqués se font assis, debout. Je m'adapte aux contraintes de chacun.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.